Un pique nique à Soissons sous le signe du rouge
Quand je parle de rouge, n'allez pas tout de suite penser au gros rouge qui tâche. Que nenni !
Rouge est la belle teinte "écrevisse" que j'ai adoptée depuis mon retour de Soissons. Peau blanche - crème protectrice + soleil ravageur = tête d'écrevisse !
En effet, ce dimanche a eu lieu le pique nique de Damien.Vous avez certainement déjà pu le lire sur d'autres blogs ou en "direct live" sur facebook hier.
Photo prise sur le net
Comme chaque année bloggeurs et famille se sont réunis à Soissons et pour la première fois à l'ombre de la superbe Abbaye Saint Jean des Vignes. Cakes, tartes, tourtes, charcuteries, fromages, choux, terrine, verrines, etc étaient de sortie pour nos yeux et nos papilles.
Je ne me lancerai certainement pas dans une énumération des bloggeurs présents, j'aurai trop peur d'en oublier mais peut-être les reconnaîtrez vous sur les photos
En ce qui me concerne, outre mes raisons d'être culinaires que sont le pèkèt, le sirop de Liège et le fromage de Herve (un superbe remoudou qui en a décontenancé plus d'un - pas vrai Sylvain !?), j'ai amené une très rouge terrine de fraises, géranium et confit d'olive noire qui ma foi a eu son succèrs ainsi qu'un vermillon vin de fleurs.
Merci Claude pour la photo
Terrine de fraises, géranium et confit sucré d'olives noires