Cake au fromage de Herve et à l'ail des ours
C'est Oufti miam !
C'est la saison et comme à chaque saison, Isabelle m'apporte un énorme bouquet d'ail des ours. Quand je pense qu'on en trouve à 2,89 euros en grande surface pour quelques malheureuses feuilles à moitié flétries !!! Mais on c'est un autre débat.
C'est dans un cake que la première moitité de ce bouquet est passée et ce en compagnie d'un fromage de Herve (au lait cru, il va sans dire !). Il est clair que si vous avez les narines sensibles, ce cake les mettra à rude épreuve. Par contre, si vous aimez les fragrances puissantes vous allez vous régaler.
Ce cake se déguste, j'ai quasiment envie de dire impérativement, tiède voire chaud avec une belle salade par exemple. Voici donc :
Cake au herve et ail des ours
Marché pour un (gros) cake
300 gr de farine - 2 oeufs - 25 cl de lait entier tiède - 15 gr de levure fraîche - 1 fromage de herve (piquant du vieux moulin) - une quinzaine de feuille d'ail des ours - 75 gr de beurre fondu - sel et poivre du moulin - noix de muscade
- Délayer la levure dans le lait tiède.
- Ciseler l'ail et découper le fromage en gros cubes
- Dans le bol du robot, mélanger dans l'ordre et à l'aide du crochet la farine, le sel et le poivre ainsi que la muscade. Verser le lait, le beurre fondu, l'ail et le fromage. Terminer par les oeufs.
- Graisser un moule à cake, verser la préparation et enfourner à 180°C pendant 30 minutes