Publié par Philou - Un Cuisinier chez Vous

C'est grâce à l'initiative du Syndicat Interprofessionnel du Mont d'Or que je viens de passer une journée (bien remplie) en Franche Comté.

 

C'est donc en compagnie de Mamina, Dorian, Tiuscha et Isa-Marie que je me suis rendu à Malbuisson au restaurant étoilé le Marc et Catherine Fraivre "Le bon accueil

 

 

Marc Faivre

Crédit Photo Internet

 

déjeuner chez Marc raivre

 

Nous y avons retrouvé les autres acteurs de cette journée au pays du Mont d'Or, de l'absinthe et du Morteau à savoir, Olif très célèbre blogueur oenophie, Jean-Claude Barbeaux, écrivain Francomtois, Michel Vautrot, arbitre de foot mondialement connu, Michel Beuque, président du Syndicat Interprofessionnel du Mont-d'Or et Florence Baverel, médaillée d'or de biathlon.

 

C'est après un superbe déjeuner concocté par Marc Faivre, c'est à nous de passer en cuisine pour réaliser nos recettes et mettre le Mont d'Or en avant.

 

Concours mont d'or

 

La meilleure recette selon de jury de spécialiste !? Celle de Mamina avec ces choux au Mont d'Or, vin jaune et noix.

 

Alors bravo à Mamina, aux 11 producteurs de Mont d'Or et à ce sympathique syndicat oeuvrant pour faire connaître leur fromage.

 

Je voudrais également profiter de ce billet pour citer Patrick Saucey, producteur de Mont d'Or totalement passionné par son métier.

 

Si je dois retenir une chose de ce séjour, c'est que le Mont d'or n'est pas que le fromage des fêtes que l'on déguste chaud en fondue en décembre mais un produit que l'on peut déguster de septembre à mai.

 

Commenter cet article

Vous avez certainement 14/01/2012


Vous avez encore passé un excellent moment tous ensemble


bises


jojo

Isa-Marie 14/01/2012


J'ai aMontdoré cette escapade !


Amitiés d'Isa-Marie

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog