Quantcast


Lundi 1 octobre 2012 1 01 /10 /Oct /2012 20:00

 

Aujourd'hui 1er octobre, les abonnés à ma newsletter vont recevoir la deuxième recette qui leur est destinée. Ce sera pour cet après midi.

 

En attendant, je vous fais patienter avec un cocktail très sympa et acidulé à base de Floc de Gascogne.

 

Lorsqu'on fait quelques recherches sur les cocktails, on s'aperçoit qu'ils ont tous un nom et surtout qu'il y en a des milliers !

 

Je ne sais pas si celui que je vais vous présenter existe déjà mais je vous fais confiance pour me le signaler si tel était le cas. Mais comme il lui faut un nom, je ne baptiserai pas « Philou » de manière très pompeuse mais simplement :

 

1er Octobre 2012

Floc de Gascogne - cocktail

Ingrédients pour 4 verres

 

Pour la base parfumée
30 cl jus de raisin blanc
10 feuilles de verveine citronnelle
1 petite poignée d'aspérule odorante
1 zeste de citron
1 bâton de citronnelle

 

Floc de Gascogne blanc

 

Marche à suivre

  • Ciseler les différents ingrédients.
  • Verser dans une casserole le jus de raisin et ajouter les herbes. Porter à frémissement et stopper immédiatement la cuisson. 
  • Laisser refroidir au réfrigérateur et infuser pendant au moins 4 heures pour que les arômes se dégagent suffisamment. Passer au chinois
  • Dans une flûte, verser 5 cl de base parfumée. Compléter avec le Floc.

Communauté : Les Passionnés de cuisine - Publié dans : Cocktails et boissons
Pour votre grain de sel, c'est ici - Voir les 2 grains de sel
Retour à l'accueil

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés