A gagner une tablette culinaire QOOQ
Dégainez votre appareil, shootez et gagnez une tablette QOOQ !
Une recette, aussi bien rédigée soit elle, ne fera saliver la plupart d’entre nous que si la photo qui l’accompagne lui fait honneur.
Je l’ai appris à mes dépens au début de mon blog.
Il a fallu acquérir un tout petit appareil et commencer à me familiariser avec la netteté de l’image, la lumière ambiante, le cadrage mais également le dressage d’une assiette, la mise en scène du sujet, la maîtrise des couleurs, etc,… et de fil en aiguille, on se prend au jeu et on met tout en œuvre pour améliorer la qualité de la photo.
Tout cela se fait de manière réfléchie pour certains et de manière tout à fait intuitive pour d’autres mais avec une même envie faire de notre photo la plus gourmande possible.
Gourmande dites-vous !? La gourmandise se traduit par l’opulence, vous savez, cette énorme part de gâteau au chocolat baignant dans une crème anglaise. Mais également par cette salade craquante et croquante dans ce joli saladier ou par ce cocktail qui n’attend que vos lèvres ; ce carré de chocolat posé sur le coin de l’assiette. Bref, tout ce qui donne une irrépressible envie de dévorer !
C’est cette sensation précise que je vous propose de photographier au travers d’un petit concours de photographie culinaire qui vous permettra, peut-être, de gagner une tablette culinaire QOOQ d’une valeur de 349 euros
J’ai demandé à trois personnes bien plus qualifiées que moi de désigner la photo gagnante. Chacun d’entre eux recevra vos liens et photos et désignera les 5 meilleures photos. Le premier recevra 5 points, le deuxième 4 points et ainsi de suite. La photo qui aura reçu le plus de points sera désigné vainqueur.
Le jury :
Anthony Florio : Anthony est le photographe professionnel belge qui monte. Il shoote pour de nombreux magazines culinaires mais également pour les chefs belges les plus en vue. On lui doit notamment les photos de l’excellent livre « Belgian Bites ».
Sa définition d’une photo culinaire réussie : Une photo culinaire réussie est une photo qui suggère une émotion, elle est gourmande et la lisibilité de sa composition se fait facilement. Ensuite, c'est une photo qui permet de partager des sens cachés : une odeur, une sensation, des souvenirs,... Enfin, pour qu'elle soit réussie, je suis persuadé qu'elle vient avant tout du coeur de celui qui a voulu la partager" et même si c'est un concours de photo et pas de cuisine, je le répéterai toujours, j'aime quand c'est beau, mais surtout, j'aime quand c'est bon ! Une belle image et un plat bof, ça ne me fera jamais décoller !
Carole Albouy : Carole, c’est www.altergusto.fr mais également la créatrice du magazine en ligne Yummy. Quiconque a franchi le seuil de son blog n’a pu qu'admirer la qualité et l’esthétisme de ses photos.
Sa définition d’une photo culinaire réussie : Une photo réussie est une photo qui donne l'eau à la bouche, qui titille la gourmandise et réveille les papilles... Peu importe le style, ou le mets photographié, si elle provoque une émotion, l’envie de traverser l'écran pour en piquer une petite part ou de courir en cuisine se mettre aux fourneaux, c’est gagné ! ;)
Claude Hitzel : Mieux connue et reconnue sous le pseudo de Mamina anime son blog « Mamina et si c’était bon » quotidiennement. Totalement autodidacte, elle n’en a pas néanmoins un œil acéré en ce qui concerne la photographie culinaire.
Sa définition d’une photo culinaire réussie : Une photo réussie est d’abord une lumière apprivoisée. C’est elle qui met en scène l’élément principal d’une photo. Les accessoires n’ont d’utilité que si eux aussi mettent l’élément principal en valeur.
RèglementLe jeu démarre le lundi 18 mars pour se terminer le dimanche 14 avril 2013.
La photo/recette devra être publiée sur votre blog pendant ce délai. La participation sera valable sous deux conditions :
Laisser un com sous ce billet avec le lien vers votre billet
(Pour les non-blogueurs, il suffit d’envoyer la photo à l’adresse mail : un.cuisinier.chez.vous@gmail.com). |
Alors n'hésitez pas, soyez gourmand et shootez sans vergogne.