Soupe-repas asiatisante
ou à l'asiatique, à l'extrême orientale, de là-bas, etc,... mais en tous cas pas thaïe, pas chinoise, pas vietnamienne ...!
Ce que je sais c'est que lorsque je vais dans l'asian market à 2 pas de chez moi, je deviens fou lorsque je me balade dans les rayons, toutes ses senteurs d'herbes fraîches, d'épices me font tourner les sens.
Mais (il y a toujours un mais), je ne suis pas expert en cuisine "exotique", la seule que je connaisse est celle de chez moi ! Donc plutôt que de vous guider vers un titre précis qui pourrait vous induire en erreur et par là même me faire lyncher à coup de commentaires déplaisant, j'ai joué la sécurité en disant simplement "asiatisante"
Soupe - repas asiatisante
Marché pour 4 personnes
Ingrédients
4 blancs de poulet 1 litre de bouillon de légumes 1 citron vert le zeste d'une mandarine et d'un citron jaune 2 bâtons de citronnelle 1 morceau de gingembre du galanga 2 feuilles de lime kaffir 1 oignon 50 gr de champignons noirs déshydratés 1 botte de coriandre 1 botte de jeunes oignons 1 boîte de lait de coco 1 piment rouge Fish sauce Poivre Pâte de curry rouge |
Marche à suivre
- Réhydrater les champignons noirs dans de l'eau tiède
- Préparer le bouillon de cuisson du poulet. Tailler l'oignon en fine rondelle. Mettre un peu d'huile (pour wok) dans une poêle et laisser fondre l'oignon. Ajouter le poulet taillé en lanières, les champignons réhydratés et verser le bouillon.
- Laisser cuire pendant 1/2 heure à petit frémissement.
- Tailler le galanga et le gingembre en petits dés ainsi que le piment. Détailler la citronnelle en fines rondelles.Zester les agrumes. Dans une casserole, verser le lait de coco, avec le galanga, la citronnelle, le gingembre et le piment. Faire réduire de moitié avec les feuilles de lime kaffir.
- Lorsque le lait de coco à réduit, ajouter le curry rouge, le jus du citron vert et le fish sauce.
- Ajouter le lait de coco arômatisé au poulet.
- Servir avec des nouilles, les jeunes oignons ainsi que la coriandre finement ciseléef