Panacotta coco - framboise et fausse chantilly
L'organisation du Salon du Blog Culinaire Belge en plus du boulot ne me laisse plus beaucoup de temps pour passer derrière les fourneaux et encore moins pour publier une recette chaque jour.
Mais aujourd'hui, je suis en mode "Besoin de douceurs dans ce monde de brutes" alors juste une ch'tite recette rien que pour vous et moi
Panacotta coco - framboises et fausse chantilly
Marché pour 4 personnes
Pour la panacotta
25 cl de lait de coco
25 cl de crème fraîche
25 gr de sucre semoule
50 gr de chocolat blanc
1 bâton de vanille
3 feuilles de gelatine préalablement réhydratées.
Dans une casserole, faire chauffer le lait de coco et la crème avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Ajouter le sucre et le chocolat râpé et laisser fondre.
Terminer par la gelatine, passer à travers un chinois et verser dans les verrines
Pour les framboises
2 raviers de framboises
20 gr de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
Dans une poêle, verser le sucre et le caraméliser. Y jeter un ravier de framboises et le sucre vanillé. Laisser cuire 30 secondes et retirer du feu. Laisser refroidir et verser sur les panacotta.
Pour la fausse chantilly.
25 cl d'eau de coco
15g de sucre
1 pointe de couteau de colorant blanc
2 feuilles de gelatine préalablement réhydratées
0,5 gr de metil
Faire tiédir le tout ensemble. Ensuite fouetter jusqu'à complet refroidissement (la texture doit ressembler à une chantilly.)
Déposer sur la compote de framboise.
A servir avec un smoothie pommes/framboises