Crème brûlée à l'ail des ours, chèvre et tomates séchées
Le mois de mai aura été pour moi, un mois très « productif » et il est loin d'être terminé !
Après divers ateliers, la journée au Comme chez Soi, s'annonce prochainement une journée au Lycée Hôtelier de Soissons, un séjour à Dublin organisé par Bord Bia et enfin 2 très grosses journées de démonstration au salon « Saveurs » à Paris – Espace Champerret au stand de 750g, les 3 et 4 juin.
Les 1er et 2 juin seront assurés par Nadia qui gageons le, saura émoustiller vos papilles.
Le thème de ce salon est : Cocktail et Canapés.
Pendant ces deux jours, j'aurai l'occasion de vous présenter des recettes aussi différentes et gourmandes que des cocktails de fruits et de fleurs, des lassis très rafraîchissants, des smoothies hypervitaminés mais aussi des tuiles façon « flammekuche » ou des tartelette à la sardinade, des verrines de fromages de chèvre et fraises en passant par un tartare de daurade et quelques pani puri.
J'aurai également l'occasion de vous présenter des recettes à base d'olives et d'huiles d'olives en collaboration avec l'Association Française Interprofessionnelle de l'Olive (AFIDOL) ainsi que des produits Monin
Bref, deux jours de gourmandises.
Vous me retrouverez également lors des Epicuriales de Liège où je partagerai avec vous mes impressions sur la relation la cuisine et internet lors d'une petite conférence organisée par Café Numérique. Il y a également une multitude d'ateliers en place pour la somme dérisoire de 10€. Il vous suffit de cliquer ICI pour en avoir la liste.
En ce qui me concerne, je vais assister à l'atelier de Vincent Vervisch, chef de l'Er.pu.re qui nous présentera sa cuisine à base de thé et de tabac.
Pour conclure ce billet rempli de blabla mais que je me devais de partager avec vous, je vous présente une recette que je dois en partie à Isabelle car lors d'une petite visite à Liège, elle m'a offert un énorme bouquet d'ail des ours.
Crème brûlée à l'ail des ours, tomates séchés et fromage de chèvre
Marché pour 4 personnes
Ingrédients
20 cl de crème liquide |
Marche à suivre
- Mettre à chauffer le lait et la crème. Y faire infuser l'ail des ours. Assaisonner.
- Mélanger la crème infusée et les jaunes d'oeuf et le chèvre sec râpé
- Détailler les tomates en morceaux et les déposer au fond de 4 ramequins ainsi que le chèvre frais également détaillé en morceaux.
- Recouvrir avec la crème et enfourner pendant 1 heune à 120°C (surveiller).
- Juste avant de servir, saupoudrer d'un peu de sucre brun et caraméliser au chalumeau pour donner une belle couleur.