www.plurielles.fr

avec Overblog

Dimanche 8 novembre 2009 7 08 /11 /2009 17:43
.

C'est Christian d'Ambiances Culinaires qui m'a mis au défi d'utiliser du vinaigre de Xérès.

On se calme !!!! Il s'agit simplement d'un petit jeu et certainement pas d'un combat !! Envie d'en connaître les modalités !? C'est très simple, il suffit de cliquer ICI

On ne peut pas dire que Christian m'ait facilité la vie puisqu'il fallait en faire un dessert !!!! Mais qu'à cela ne tienne, je relève le défi !
 
Je vous propose donc :

Cake sauté et fruits de saison
Caramel de vinaigre de Jerez




Marché pour 4 personnes

Pour le gâteau de brioche sautée

4 tranches de brioche nature et rassise
1/2 poire

1/2 pomme

12 noix fraîches
3 càs d'huile de noix
2 càs de miel liquide

1 càs de vinaigre de Jerez

Enlever les croûtes des tranches de brioches. Détailler les tranches en petits cubes.
Faire chauffer l'huile de noix et sauter les cubes de brioches jusqu'à ce qu'ils prennent une jolie couleur dorée et ensuite les cerneaux de noix légèrement concassés
Ajouter le miel et le vinaigre laisser encore 1 m sur le feu (doux).
Détailler la poire et la pomme en petits dés (ajouter un peu de jus de citron pour éviter qu'ils noircissent). Les ajouter aux croûtons en fin de cuisson (ils doivent rester crus)

Dans un saladier, mélanger les croûtons de brioche, les dés de fruits


Pour le caramel de vinaigre de xérès

125 gr de sucre semoule

2càs de vinaigre de Jerez

2 gouttes de colorant rouge

 

Faire un caramel avec les ingrédients. Faire les fils de caramel. (Tremper deux fourchettes dans le caramel et les secouer au dessus d'un silpat - Plus vous secouerez les fourchettes rapidement plus les fils seront fins)

 

Voici donc une petite recette très facile et pleine de saveur. Le vinaigre de Jerez apporte sa fraîcheur et se marie à merveille avec le miel.

 

A mon tour maintenant de défier un autre bloggeur. Je met donc au défi Sandra de l'excellent blog OK ce bon et faisant partie des JBL de nous préparer une superbe entrée avec ce vinaigre de Jerez

 

Vous ne savez pas qui sont les JBL ? Alors c'est simple, cliquez ICI  et vous verrez de quoi elles sont capables

 

Par Philou - Un Cuisinier chez Vous - Publié dans : Desserts - Communauté : Plurielles
Pour votre grain de sel, c'est ici - Voir les 21 grains de sel - Partager    
Retour à l'accueil

Concours et Evènements


image001

soissons-3.jpg 
.

 

 
Philippe Conticini




Angelo Musa




Vous cherchez une recette ?

C'est ici qu'il faut cliquer

Visite guidée

CLIC
J'aime votre siteCLIC
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés