750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

Code HTML : <center><a href="http://www.salondublogculinaire.com/" target="_blank"><img class="aligncenter wp-image-1668" alt="Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai" src="http://www.salondublogculinaire.com/wp-content/uploads/2014/05/GIF-J_Y_serai-120.gif" width="120" height="120" /></center>

Publié par Philou - Un Cuisinier chez Vous

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une soupe, une soupe chaude et ... sucrée !! 

Généralement, lorqu'on parle de soupe de fruits, on pense immédiatement à une espèce de coulis de fruits rouges ou à une préparation à base de jus dans lequel macère des morceaux de fruits.

ll y a longtemps que je me creuse les méninges pour réaliser cette soupe sucrée dont j'ai envie.

Le problème auquel je me heurtais était de savoir quand déguster cette soupe. En entrée, en accompagnement, en dessert ? Tout dépendait, en fait des ingrédients utilisés. 

Ici, j'ai utilisé du potimarron et de la poire de terre. Cela donne déjà un velouté très sucré que j'ai accentué avec un peu de miel. Un peu trop consisitan pour être un dessert, un peu trop sucré pour être une entrée, cette soupe était parfaite pour un 4 heure de jour pluvieux avec quelques croûtons de cake

 

Velouté sucré de potimarron et de poire de terre

Velouté de potimarron et de poire de terre

 

Marché pour 6 beaux bols

1 potimarron
4 poires de terre bien mûres
75 cl de jus d'orange
5 cl de liqueur d'orange
4 càs de miel de citronnier
3 gousses de vanille
1 càc d'huile de combava
le zeste d'un combava

  • Dans une casserole à fond épais, verser le miel et le faire légèrement caraméliser. Hors du feu, déglacer avec le jus d'orange. Ajouter la liqueur et les gousses de vanille coupées en deux et égrénées.
  • Peler et enlever les graines du potimarron. Peler et laver les poires de terre. 
  • Les couper en mirepoix et les cuire 30 min dans le jus d'orange aromatisé.
  • Mixer fortement l'ensemble
  • Verser dans de jolis bols et terminer avec un peu d'huile de combava, de zeste râpé de combava.
  • Déguster avec une tranche de cake et de la crème battue.

 

 


 


 

Velouté de potimarron et de poire de terre

Commenter cet article

L
Bonjour Philou, je ne connais pas les poires de terre ??
Répondre
P
Peu-être la connais tu mieux sous le nom de Yacon ?