Une chou...ette journée à Paris avec Philippe Conticini
Ce n'est un secret pour personne, Philippe Conticini aime les blogueurs (il sera par ailleurs le parrain une fois encore du Salon du Blog Culinaire de Soissons) et les blogueurs aime Philippe Conticini
C'est sur son invitation que je me suis rendu ce mercredi à Paris dans un merveilleux appartement parisien où en compagnie de quelques blogueurs, nous l'avons écouté nous parler de la génèse de son nouveau livre "Sensations Choux"
Entendons-nous bien, il s'agit d'un livre sur la pâte à chou et certainement pas sur les choux ou les éclairs. Pouvez-vous imaginer que l'on puisse déguster cette pâte à chou sous la forme liquide ou glacée ? Non !? Lui, oui !!!
En fait, si le livre compte une soixantaine de recettes, en vous laissant très légèrement guider par votre créativité, ce bouquin vous livrera des milliers de recettes.
Je ne peux que vous inviter à l'acquérir le plus vite possible.
L'atelier s'est orienté vers trois recettes extraites du livre, le chouppaccino de bulles et de crème, le choucolat croustillant, le choux rond - patate douce
Bien évidemment, la pâte à chou est l'élément central de toutes ces recettes. Mais elle prendra de nombreuses formes. Il faut savoir comme l'explique Philippe, que la pâte à chou, c'est de l'eau et/ou du lait avec du beurre, séchée avec de la farine sur le feu à laquelle on ajoute des oeufs.
A partir de là, on imagine ce qu'on veut ...
Le chouppaccino de bulles et de crème