La vie commence à 50 ans et plus …
La vie commence à 50 ans et plus … Entendons par là, la vie professionnelle.
Du plus loin que je me souvienne, j’avais comme objectif de travailler comme un forcené et de lever le pied du champignon à 50 ans
Force est de constater que je m’étais trompé …
A 50 ans, j’ai donné, certes, un grand coup de volant qui m’a fait rouler pendant 5 ans sur une voie plus agréable. Une voie où je pouvais allier ma passion et ma profession.
L’aventure Les Secrets du Chef se termine pour moi …
Après un passage dans une épicerie fine, j’ai partagé mon expérience dans ce magasin de cuisine où j’ai cumulé le job d’assistant manager (sans manager dans le magasin) et de chef pour les cours en soirée.
J’ai adoré cette partie de ma vie professionnelle, tellement passionnante et tellement … fatigante.
Mais, las des 13 à 14 heures hors de chez moi chaque jour, lassé des promesses non tenues, fatigué de me pas fm'être fait entendre, je jette l’éponge. Le 23 septembre sera mon dernier jour aux Docks Bruxsel.
5 ans après un grand coup de volant, j’en donne un second qui me propulsera dans une autre sphère encore et ce, dès ce 2 octobre.
Même si la déception se lit à demi mot dans ce billet, il faut également y voir de l’espoir.
Mon cheminement professionnel est la preuve qu’à 50 ans, on a encore quelque chose de fort à proposer au monde du travail. JAMAIS, je n’ai été aussi en forme, jamais, je n’ai été aussi pleinement maître de mes moyens, jamais, je n’ai autant travaillé et cela continue …