Milkshake aux noisettes et thé de l'Aubrac
Je ne sais pas le temps qu'il fait chez vous mais ici, c'est orages sur orages !
Il ne fait pas vraiment froid mais les trombes d'eau qui s'abattent sur nous depuis deux ou trois semaines obscurcissent le ciel depuis un peu trop longtemps à mon goût maintenant.
Je suis tellement habitué à ce temps morose que je me sens coupable lorsque je regarde un ravier de fraises, un peu comme si je les regardais amoureusement en plein février !
Toutefois, on est bien en juin et mes jardinières de balcon me le rappellent en m'offrant une profusion d'herbes aromatiques. Aujourd'hui, ll s'agira une fois de plus de thé de l'Aubrac dans cette non-recette.
Pour revenir au début de ce billet, même si le temps me donne envie d'un chocolat chaud, ce sera un milkshake dont il sera question !
Milkshake aux noisettes et thé de l'Aubrac
Marché pour 4 grands verres
60 cl de glace à la noisette (*)(ou achetée dans le commerce) - 50 cl de lait entier - 20 cl de crème liquide - 20 feuilles de thé de l'Aubrac - 6 glaçons
(*) si vous réalisez la glace comme décrite dans le lien, ne pas aromatiser le lait avec le thé de l'Aubrac, nous le ferons plus tard)
- Monter la crème en chantilly.
- Dans le bol du blender, verser la glace et les glaçons.
- Ajouter le thé et le lait. Mixer fortement. Ajouter la crème et mixer à nouveau (très peu de temps, juste pour incorporer la crème)
- Verser dans de jolis verres.
- Décoration, fleurs et feuilles de thé de l'Aubrac