Les pieds de biche - Wattitude
Rangement par le vide pour mieux ... remplir !
Ce week-end, je me suis arméé de courage et ai attaqué un énorme placard (qui en fait est une mini arrière cuisine) où je range tout ce que je n'utilise pas régulièrement.
Et en 8 années de blog, on en accumule des choses que l'on utilise une fois ou deux ...
Donc en un week-end de dur labeur, j'ai retrouvé une cuisine rangée avec des plans de travail sans matériel déposé là par manque de place.
Dans un élan de courage, j'ai ouvert l'armoire où se trouve toute ma vaisselle de blog en me disant "A ton tour ma cocotte !" mais mon courage à ses limites et je me suis contenté de me faire la morale en me disant : "Hors de question que tu achetes encore une seule assiette !"
J'ai tenu 2 jours !
Aujourd'hui, j'ai profité de cette belle arrière saison pour me balader dans ma ville que j'aime tant et me suis retrouvé sans trop le vouloir chez Wattitude, espace dédié aux créateurs wallons.
Un espace comprenant évidemment ... de la vaisselle. ... et j'ai craqué ! Ca a pris 10 secondes ! Je suis entré, j'ai vu cette planchette, je l'ai prise, me suis rendu à la caisse, ai payé et suis sorti ! Aux orties mes bonnes résolutions
Les Pieds de biche
Origine: Bruxelles
Les Pieds de biche rabibochent du mobilier. À partir de meubles dénichés ici et là, LesPDB recréent votre histoire, réinventent vos souvenirs et modernisent votre passé. Après avoir flirté avec les arts pendant quelques années, la créatrice des Pieds de Biche, Diam Coly, a enfin trouvé son support. Chiner la chaise, chasser le guéridon, réutiliser des objets abandonnés afin de redonner vie à leur design passé.
Alors peinture, coups de marteau, vernis ou encore marqueterie, tous les moyens sont bons pour faire de vos antiquités des pièces actuelles qui seront en harmonie avec le reste de votre intérieur. Palettes pep’s et colorées, formes géométriques pour dynamiser. Pièces unique ou sur mesure tout un salon ou une chambre-à-coucher, c’est à vous de la guider…
Chez Wattitude, les PDB proposent leur collection « Amer béton ».
C'est donc pour une jolie planchette en béton que j'ai craqué. Le prix : 22 euros. Je suis certain que je pourrais faire un joli dressage sur cette planchette.