Gâteau de ravioles à la carbonara - quelques légumes printaniers
C'est la seconde fois que je vous parle des ravioles de Saint-Jean.
Je vous ai d'abord parlé des plats traiteurs qui ma foi étaient une jolie alternative aux pizzas surgelées ou autres plats préparés.
Maintenant Saint Jean nous propose des ravioles à poêler directement dans la poêle. Pas besoin d'ajouter de matière grasse, il suffit juste de laisser colorer. Le tout prenant 5 petites minutes.
Vous retrouverez d'ailleurs, plein d'infos, de recettes et de bons de réduction sur le site Raviole.com.
Je vous présente une petite recette qui va vous montrer qu'en deux temps trois mouvements, si on a les bons produits, on peut réaliser une entrée originale et savoureuse. Alors sur le thème du printemps, je vous propose.:
Gâteau de ravioles Saint-Jean à la carbonara
Quelques légumes printaniers - vinaigrette d'herbes
Marché pour 4 personnes
Pour le gâteau
1 sachet de ravioles basilic Saint Jean à poêler
25 cl de crème fraîche
12 tranches de pancetta
50 gr de parmesan
Poivre du moulin
Un peu de roquette
Préparer la sauce. Découper la pancetta en petits lardons (garder 4 tranches pour la déco).
Faire chauffer une poêle et y jeter la pancetta. La faire suer. Ajouter la crème et la faire réduire d'un tiers. Poivrer. Lier avec le parmesan et garder au chaud.
Dans une seconde poêle, verser le contenu du sachet de ravioles sans ajout de matière grasse et faire dorer pendant 5 minutes.
Juste avant le service mélanger les ravioles avec la crème/pancetta.
Pour les légumes printaniers
16 mini asperges
20 pois gourmands
huile d'olive
fleur de sel et poivre du moulin
quelques herbes
zeste d'un citron
Cuire les légumes 4 min dans de l'eau bouillante très salée. Egoutter et mélanger avec un peu d'huile d'olive. Saupoudrer d'un peu de fleur de sel et de poivre du moulin. Râper le zeste d'un citron et saupoudrer les légumes.
Pour la vinaigrette
1 poignée de roquette
1 poignée de basilic
1 poignée d'estragon
1 poignée de ciboulette
15 cl d'huile d'olive
le jus d'un demi citron
Sel et poivre du moulin
Faire chauffer de l'eau et la saler fortement. Plonger rapidement la roquette, le basilic et l'estragon. Rafraîchir instantanément.
Mixer ensemble tous les ingrédients.
Pour le dressage.
Dresser les ravioles à l'aide d'un emporte pièce sur une assiette. Déposer de la roquette sur le gâteau.
Déposer les légumes à côté du gâteau et verser un peu de vinaigrette.