Quelques news
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre soutien lors du concours Caviar de France.
En effet, il m'a permis de gagner mon poids en caviar (*) grâce à cette photo
Nous avons tous notre avis sur les concours à votes. Ils tendent généralement bien plus vers un concours d'influence (on a souvent vu des recettes très beurk ou des photos très moches gagner) que vers un vrai concours.
Mais bon, on fait avec comme on dit chez moi et par ailleurs, c'est la première fois que je gagne ou même que je suis sélectionné avec ce type de concours, alors je ne boude pas mon succès ! lol
Plus sérieusement, plus que la place que je pense mériter, j'aime regarder qui vote. Je ne tiens certainement pas de comptabilité de qui vote pour qui mais j'ai pu m'apercevoir que des photographes culinaires ainsi que des blogueuses dont j'admire les photos avaient voté pour cette photo.
Et ça, c'est ma véritable victoire car en photographie, je viens de loin (et j'ai encore du chemin à parcourir.)
(*) Naaaaaan, c'est une blaaague, je plaisenteuuuuuh !
Puisque j'en suis à vous parler de concours, je vous rappelle que le concours sur l'ail est toujours en cours.
Ce n'est pas un concours à vote mais c'est l'occasion de faire évaluer votre recette par un chef etoilé.
Cliquez sur le logo pour un rappel du jeu.
Alors si vous avez un plat terroir, classique ou très créatif, que ce soit un plat salé ou sucré, il vous suffit simplement de mettre le lien en commentaire du billet présentant le concours (cliquez sur le logo).
C'est simple, non ?
Il y a quelques mois, j'ai poussé un "coup de gueule" concernant les arnaques de certaines grandes marques ou de certaines agences de com qui prennent les blogueurs pour des vaches à lait.
Je vous invite tous (lecteurs lambda, blogueurs, agences de com et grande marque) à lire l'article paru sur "Culinographie" j'adhère totalement.
"