Quantcast


Mercredi 15 février 2012 3 15 /02 /Fév /2012 07:00

  Pendant que vous lirez ce billet, je serai à Bruxelles en compagnie de quelques blogueurs pour la présentation presse du "Tram Experience" dans le cadre de Brusselicious. Mais bon, cela, je vous en parlerai un peu plus tard.

 

Je prends donc le train très tôt avec Melle Banane. Et qui connaît Melle Banane sait qu'elle n'est pas, comment dire, du matin, oui c'est ça, du matin (lol). Ce qui me rassure c'est qu'à l'heure où je serai avec elle, elle n'aura pas lu ce billet !

 

Alors, pour amadouer la belle, je lui offrirai peut-être ces petits palets.

 

 


 

Palets bretons aux noisettes et au citron

  palet breton

 

Marché pour 14 gros palets

Ingrédients

240 gr de farine

35 gr de noisettes en poudre

150 gr de sucre semoule

10 gr de levure chimique

5 jaunes d'oeufs

175 gr de beurre salé

le jus d'un citron et le zeste de deux  citrons

 

Marche à suivre

 

Torréfier la poudre de noisettes dans une poêle anti-adhésive.

Dans un grand saladier, verser la farine, la poudre de noisettes et la levure chimique. Creuser un puît en son centre.

Y verser les jaunes d'oeufs et le sucre et du bout des doigts mélanger jusqu'à ce que le mélange ait une consistance sableuse.

 

Ajouter le jus de citron, les zestes finement râpés (microplane) et le beurre à température ambiante et mélanger.

 

Etaler la pâte sur 2 cms et découper à l'emporte pièce ou comme ici mettre la pâte dans des moules silicone.

 

Enfourner à 180°C pendant +/- 20 min (en fonction de l'épaisseur)

 

palet breton

 

 


 

C'est avec ce petit palais que je partipe au concours "Citron - si bon" de 750 gr.

 

Si vous aussi, vous avez une recette à base de citron et que vous voulez tenter votre chance, il suffit de cliquer sur le logo ci-dessous

 

citron_si_bon_.jpg

Communauté : Les Passionnés de cuisine - Publié dans : Recettes sucrées
Pour votre grain de sel, c'est ici - Voir les 4 grains de sel
Retour à l'accueil

Commentaires

J'espère qu'elle aura la chance de se les faire offrir car franchement m'ont l'air vachement bon

Commentaire n°1 posté par philo le 15/02/2012 à 08h19

pfffffffffffff j'en ai même pas eu apolina elle a tout mangé :'( z'avez l'air bon et en plus j'étais de bonne humeur :D

Commentaire n°2 posté par mellebanane le 15/02/2012 à 20h57

Hi hi hi ! Et non, j'ai découvert le sachet avec les sablés dans mon sac en rentrant. Apo n'en avait pris qu'un seul !

Réponse de Philou - Un Cuisinier chez Vous le 15/02/2012 à 21h28

C'est une recette qui change! Une expérience gustative à découvrir! Bisous

Commentaire n°3 posté par Val le 17/02/2012 à 16h24

Mais ils sont énormes ces palets bretons, et avec le chiboust au citron...mhmmm!

Commentaire n°4 posté par Palaisdeslys le 19/02/2012 à 22h02

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés