Masterchef ou l'art de préserver ses neurones
C’était donc hier que ce passait la première partie de la saga tant attendue à savoir : MASTERCHEF.
Les avis sont partagés. Certains se sont émus devant les larmes des candidats, d’autres ont trouvé l’émission franchement nulle !
Mon avis (si cela intéresse quelqu’un – MDR) est que l’écrin était beaucoup plus beau que la perle. L’écrin étant l’émission et la perle le message de l’émission.
Pas de panique !! Je m’essssplique !
Un décor mi classe mi blingblinguisant, un jury pas toujours très classe mais très blingblinguisant, une présentatrice à peine souriante et top blingblinguisante et un contenu (je ne parle pas des candidats ici) totalement navrant et en rien blingblinguisant !
Voilà ce qu’on nous a servi pendant 3 heures hier soir.
Bon d’accord, je sais que c’est de la télé réalité et pas une émission culinaire mais bon à part montrer comment on émince un oignon, on a rien vu !!!!
Pire encore, pour une épreuve de rattrapage, les candidats devaient préparer une quiche.
Déjà, je ne suis pas convaincu que le jury aurait pu la réaliser sans leur second, chef de partie, sous chef de partie et autre personnel et surtout sans leur fiche technique mais le jeu est le jeu, les candidats doivent se débrouiller.
Mais nous, pauvres culinario-incultes, pourquoi ne pas nous donner la recette de cette quiche si appétissante que le jury a passée sous le nez des candidats-qui-ne-savent-pas-émincer-un-oignon ? Cela aurait pu peut-être rendu l’émission un peu plus intéressante.
Comme chaque émission de Télé réalité, il y a les phrases désormais déjà cultes. Si Eve Angeli a donné ses evangelismes à la Ferme aux Célébrités, on peut d’ores et déjà trouver dans cette session de cuisiniers amateurs des masterelismes :
« Je n’ai pas bu une seule goutte de vin mais vous me saoulez !»
« La première chose à apprendre, c’est à vous taire ! »
« Vous êtes mou ! »
Il y en a toute une série que vous retrouverez facilement sur surfant sur le net.
Alors maintenant, la question qui tue : Vais-je regarder l’émission la semaine prochaine ?
NON, devraient s’écrier comme un seul homme mes neurones mais il y a au fond de moi, une toute petite voix qui me dit « peut-être ! »