Je vous offre ces quelques fleurs ...
Papoti et Papotons sont dans une barque. Papoti tombe à l'eau. Qui reste dans la barque ?
Bon puisque que vous insistez, nous allons en ce dimanche ensoleillé un p'tit peu papoter !
Cela fait à peu prêt deux ans et demi que j'ai commencé ce blog, C'était, à l'époque, un peu ma thérapie.
Si cela fait deux ans et demi que je tiens ce blog, cela fait également deux ans et demi que je visite très régulièrement les blogs des copains et des copines.
Je crois pouvoir avancer sans me tromper de beaucoup qu'il y a 3 évolutions majeures depuis ces débuts.
-
Le nombre de blogs en activité. On compte en centaines (voire milliers) le nombre de blogs culinaires francophones
-
La qualité des blogs : De plus en plus de blogs s'éloignent de la formule "journal personnel culinaire" où l'on explique ce que l'on a cuisiné pour le dîner pour se diriger
vers des articles beaucoup plus professionnel (avec plus ou moins de bonheur), des recettes beaucoup plus élaborées. Certains blogs, par ailleurs, ont de vrais partenariats (euh pas ceux qui
demande une recette contre un sac de farine !) car beaucoup de sociétés commerciales sont attirées par le nombre de visiteurs journaliers de certains d'entre nous.
-
Je pense qu'à mes yeux, c'est l'évolution la plus flagrante. Je veux parler de la qualité des photos. Certains d'entre vous (vous remarquerez que je dis "vous" et pas
"nous" réalisent des photos absolument extraordinaires.
Elles apportent un vrai plus pour le blog. La recette que l'on présente peut être la plus gourmande qu'il soit, si la photo est moche et bien, je peux vous assurer que la recette présentée sera très vite oubliée.
C'est injuste mais c'est ainsi.
J'en ai souvent fait les frais car la photo n'est vraiment pas un domaine où j'excelle !Je dirais même que je n'aimais pas faire de photos car je trouvais qu'elles laissaient peu de place à l'imagination à la lecture d'une recette.Mais c'était sans compter l'acharnement dont ont fait preuve à mon égard, Mamina et Sandra qui exigeaient des photos, qui ensuite ont exigé des photos pas trop moches et qui maintenant ont fait en sorte que je me sente un peu plus à l'aise avec ce nouvel appareil photo numérique.
Croyez le ou non, je me suis retrouvé hier dans un parc avec tout mon attirail entrain de photographier quelques fleurs (tout à fait impensable pour moi, il y a quelques mois seulement !).
Alors un peu comme on se livre à un exorcisme pour se libérer de chaînes ou de peurs, je vous vous offre ces quelques fleurs !
Merci pour votre indulgence !
LES JAUNES
LES BLANCS
LE ROUGE
Vous l'avez compris, ces quelques fleurs sont aussi là pour vous faire patienter jusqu'à la parution de la prochaine recette; à savoir :
Blé de Khorasan aux calmars et au chorizo
Bouillon de galanga et de citronnelle