Frozen yaourt à la framboise et à la rose - Sirop de violette
Toulouse, ville rose devant l’Éternel, patrie de la violette, de Nougaro et de Ringo (oui, on redescend d'un cran mais ça rime, nous a offert, ce week-end un très joli spectacle, place du Capitole avec un son et lumière à couper le souffle.
Est-ce le sorbet framboise que j'y ai mangé ? Est-ce le sirop de violette que m'a si gentiment offert Monique ? Est-ce le frozen mojito que nous a préparé notre hôtesse ou alors est-ce le petit déjeuner qu'elle nous a préparé avec du pecorino et de la confiture de roses de Damas ? Ou peut-être est-ce simplement cette recette de Mamina ?
A mon avis, certainement un mix de tout cela. Mais en tous cas, ce que je sais c'est que j'avais avec ce temps pré-orageux envie de fraîcheur et connaissant mon amour immodéré pour les fleurs en cuisine, je n'ai vraiment pas pu m'empêcher de me préparer ce dessert d'une simplicité déconcertante (bon d'accord, il faut avoir la confiture de rose de Monique dans ses placards !
Mais il n'est pas interdit de la remplacer par une autre confiture ou une belle eau de rose si vous voulez rester dans les mêmes saveurs).
Frozen yaourt à la framboise et à la rose
Sirop de violette
Marché pour 4 personnes
250 gr de yaourt (de brebis ici) |
Marche à suivre
- Dans un saladier, mixer le yaourt, le sorbet et la confiture.
- Verser dans des jolis petits pots et réserver 15 minutes au congélateur.
- Napper d'un sirop de violette juste avant de servir.
Vous pouvez varier les goûts des sorbets ou sirops à l'infini comme ce sirop de mûres