Quantcast


Mardi 26 juin 2012 2 26 /06 /Juin /2012 19:49

Cyril Lignac, Chef hyper médiatisé, chouchou des ménagères de moins de 50 ans (et pas que ...!) vous donne d'ores et déjà rendez vous en vidéo sur le site Okay.

 

De très sympathiques recettes pleines de trucs et astuces telles que le Soufflé au chocolat Taïroni ou le bouillon de volaille à la citronnelle et au gingembre, cubes de foie gras de canard, etc,...vous y attendent !

 

Cyril  vous parlera également de l'utilisation des essuie-tout Okay dans sa cuisine.

 

Non seulement, il en parle mais il partage avec vous ses trucs et astuces sur cette nouvelle édition limitée qui, à chaque feuille utilisée, un nouveau conseil vous sera livré. Cette édition sera disponible dès juillet.

 

Diapositive1-copie-2.JPG

 

Mon truc perso :

 

S'il est vrai que l'on pense directement au pouvoir absorbant de ces essuie-tout, je l'utilise aussi pour la conservation des mes herbes fraîches ou de ma salade en mouillant les feuilles de l'essuie-tout et en emballant mes herbes dedans. C'est le MEILLEUR moyen de les conserver.

 

 

J'ai sur ma terrasse une très jolie plante d'oseille sanguine. Les feuilles flétrissent très rapidement lorsqu'elles sont coupées. Alors la solution que j'ai trouvée, c'est juste après la cueillette, je les emmaillote dans une feuille d'essuie-tout. Elles gardent ainsi l'humidité dont elles ont besoin pour ne pas flétrir et offrir leur pleine saveur et leur couleur inimitable.

Divers-3-9707.JPG

 

oseille-2.jpg

 

oseille-1.jpg

 

Et vous, vous avez des utilisations inattendues de l'essuie-tout dans votre cuisine ?

 

Il faut également que je vous dise que j'ai déjà eu la chance de suivre un atelier avec Cyril Lignac et de le croiser plusieurs fois. Si vous aussi, vous voulez découvrir l'atelier de Cyril et que vous êtes fan de quizz, c'est simple, rendez-vous ICI pour jouer.

 

Diapositive1-copie-3.JPG


Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Communauté : Les Passionnés de cuisine - Publié dans : Blabla
Pour votre grain de sel, c'est ici - Voir les 1 grains de sel
Retour à l'accueil

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés