Dimanche 12 avril 2009 7 12 /04 /Avr /2009 20:31

En bon belge que je suis, les spéculoos tiennent une place importante dans mon cœur et dans mon … estomac ! Ah, quel bonheur de tremper un spéculoos dans une tasse de café.

S’il est vrai que le spéculoos appelle le café, le chocolat n’est jamais fort loin ! La preuve avec ses deux recettes :

Tarte au chocolat noir et spéculoos

Pâte à tartiner au chocolat noir et spéculoos

Cette fois-ci c’est la fondant avec son cœur coulant qui s’y colle. Une recette maxi facile pour une maxi saveur

Mi-cuit au chocolat noir et son
cœur coulant au speculoos

 

Marché pour 4 fondants :

120 g de chocolat noir 70%
120 g de beurre
75 g de sucre semoule
60 g de farine
1 càc de café soluble
2 œufs

Pour le cœur coulant
60 gr de pâte à tartiner au spéculoos

Dans un cul de poule, mettre le chocolat et le beurre à fondre sur un bain marie. Ajouter le café soluble. Laisser refroidir.

 

Pendant ce temps-là, blanchir les œufs avec le sucre (fouetter les œufs et incorporer le sucre – mélanger jusqu’à ce que le mélange devienne très mousseux et ait triplé de volume).

 

Incorporer la farine à la spatule et ensuite le mélange chocolat/beurre.

 

Mettre la moitié de l’appareil dans 4 moules. Glisser une cuillerée de pâte à spéculoos au centre et recouvrir avec le reste d’appareil.

 

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 225°C pendant 8 à 10 min suivant le degré de cuisson souhaité

 

Communauté : Les Passionnés de cuisine - Publié dans : Recettes sucrées - Par Philou - Un Cuisinier chez Vous
Pour votre grain de sel, c'est ici - Voir les 13 grains de sel
Retour à l'accueil

  • : Philou - Un Cuisinier Chez Vous
  • Contact
  • Philou - Un Cuisinier Chez Vous
  • : Une cuisine parfois sage, quelques fois classique mais souvent exubérante ! Alors si vous aussi vous avez la casserole déjantée, vous êtes au bon endroit !

Le 04/02/2012le-journal-du-soir-239664-copie-1

Carte de visite

Incontournable


 

 

 

Recherche

J'aime m'y balader

J'aime votre site

 

J-aime-ton-blog.jpg

Compteur de visiteurs en lignes

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés