Publié par Philou

Les crêpes : Ici aussi chaque famille détient la prétendue recette originale. Et c'est certainement vrai : Pourtant chaque recette est différente en fonction des proportions des ingrédients. Mais il y a une règle que vous devez connaître. Si vous voulez des crêpes très moelleuses, il faut les cuire à feu vif et si vous les voulez croustillantes à feu très doux !

 


En 1235, Patrick Walton, un Irlandais, fit naufrage dans la baie de l'Aiguillon, près de La Rochelle. Pour se nourrir, il planta en mer des pieux entre les quels il tendit des filets pour piéger des oiseaux. Il remarqua que les pieux se couvraient de moules se développant mieux que les moules sauvages. Il des multiplia et les réunit en clayonnages qu'il appela « bouchots ». Les premiers parcs à moules sur bouchots étaient nés.

 


Les noix fraîches sont commercialisées de la mi-septembre à la fin octobre. Elles sont divines. Quand elles sont sèches, vous pouvez leur redonner leurs qualités gustatives en les trempant une nuit entière dans du lait.

 


Pour garder à votre menthe un beau vert, il vous suffit de la faire congeler dans des sacs en plastique en ayant eu soin de mettre suffisamment d'eau dans le sac pour que la menthe en soit recouverte. Si vous la congelez sans eau, elle noircira.


Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog