Lundi 13 octobre 2008 1 13 /10 /Oct /2008 21:54

 

Une petite recette supplémentaire de sablés pour l'apéritif. Cette recette à l'avantage d'être très simple à réaliser et surtout modulable en fonction des saisons, de ce qui se trouve dans votre frigo ou vos placards.

Sablés méditerranéens

Pour 35 sablés environ

150 gr de farine
150 gr de beurre bien froid
100 gr de parmesan finement râpé
1 càs de tomates confites à l'huile d'olive
3 càs de pesto

Mettre la farine et le beurre coupé en morceau dans un saladier et pétrir jusqu'à ce que la pâte ait la consistance d'une chapelure fine.

Incorporez le parmesan les tomates finement hachées et le pesto.

Former une boule et enfermer-la dans du papier film et laisser reposer une nuit afin que les parfums se diffusent.

Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé.
Découper les sablés avec un emporte-pièce et les disposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé. Enfournez et laisser cuire 25 min jusqu'à ce que les sablés soient dorés et croustillants.

Vous pouvez préparer ces sablés 24 h à l'avance et les conserver dans un récipient hermétique. Vous pouvez également envelopper la pâte de film alimentaire et la congeler.

 


Publié dans : Recettes salées - Par Philou
Pour votre grain de sel, c'est ici - Voir les 5 grains de sel
Retour à l'accueil

  • : Philou - Un Cuisinier Chez Vous
  • Contact
  • Philou - Un Cuisinier Chez Vous
  • : Une cuisine parfois sage, quelques fois classique mais souvent exubérante ! Alors si vous aussi vous avez la casserole déjantée, vous êtes au bon endroit !

Le 04/02/2012le-journal-du-soir-239664-copie-1

Carte de visite

Incontournable


GIF-SBC4

 

 

Recherche

J'aime m'y balader

J'aime votre site

 

J-aime-ton-blog.jpg

Compteur de visiteurs en lignes

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés