750g

avec Overblog

Jeudi 24 avril 2008 4 24 /04 /Avr /2008 19:22
 

Carpaccio de thon au gingembre
Quelques légumes et vinaigrette à l'orange

Marché pour 4 personnes

Pour la vinaigrette d'orange
1 orange
2 cl de vinaigre de xérès
2 cl de vin blanc
6 cl d'huile d'inca inchi
1 càc de sucre semoule

Mélanger le vinaigre, le vin et le jus d'orange avec le sel et le sucre. Lorsque l'ensemble est dissout, mélanger avec l'huile. Réserver. Tailler le zeste de l'orange en très fine julienne. L'incorporer à la vinaigrette. Réserver.

Pour la marinade
3 cm de gingembre frais
Le jus d'un citron
8 cl d'huile d'arachide
5 cl de sauce soja
Sel et poivre

Peler et hacher le gingembre. Mixer l'entièreté des ingrédients

Pour le carpaccio et les légumes
500 gr de filet de thon rouge
50 gr de carottes en petits bâtonnets
50 gr de pois gourmands taillés en bâtonnets
50 gr de courgettes taillés en petits bâtonnets
4 radis
4 tomates cerises

Tailler le filet de thon en fines tranches et les déposer dans la marinade une dizaine de minute.

Cuire les carottes, les pois gourmands et les courgettes séparément à l'eau bouillante salée. Les légumes doivent rester croquants. Les rafraîchir immédiatement dans de l'eau avec des glaçons. Déposer les légumes dans le saladier et y incorporer les tomates cerises coupées en deux ainsi que les radis finement tranchés.

Egoutter les tranches de thon et les déposer sur une assiette. Déposer les légumes préalablement mélangés dans la vinaigrette.

Terminer avec un peu de fleur de sel et de poivre du moulin

 


Publié dans : Recettes salées
Pour votre grain de sel, c'est ici - Voir les 2 grains de sel
Retour à l'accueil

Commentaires

tout simplement...miam!!

Commentaire n°1 posté par anne le 24/04/2008 à 20h16

Succulent je n'en doutes pas, mais moi, pour ma part, j'ai décidé de ne manger du thon rouge, plus qu'une fois par an. Espèce en surpêche extrême. Dommage, car j'adore. Et puis, ta recette me fait penser que je dois encore toujours utiliser ton huile inca inchi. Mais ça viendra.

Commentaire n°2 posté par MARK le 24/04/2008 à 22h18

  • : Philou - Un Cuisinier Chez Vous
  • Contact
  • Philou - Un Cuisinier Chez Vous
  • : Une cuisine parfois sage, quelques fois classique mais souvent exubérante ! Alors si vous aussi vous avez la casserole déjantée, vous êtes au bon endroit !

Affiche-SBC5-HD.jpg

 

Le 22/03/2012le-journal-du-soir-239664-copie-1

Carte de visite

Règlement

belge attitude

Recherche

J'aime m'y balader

J'aime votre site

 

J-aime-ton-blog.jpg

Compteur de visiteurs en lignes

Partager

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés