Partager l'article ! un peu de chèvre et un peu de lard: Voici une recette de gnocchis que j'adore préparer. Mais attention recette à déconseiller po ...
Voici une recette de gnocchis que j'adore préparer. Mais attention recette à déconseiller pour les personnes dont le tour de taille est une préoccupation journalière.
Marché pour 4 personnes
Pour les gnocchis
6 grosses pommes de terre de type bintje
100 gr de farine tamisée
1 œuf entier + 1 jaune
50 gr de fromage de chèvre frais
noix de muscade
2 échalotes pelées et ciselées très finement
2 càs de beurre
Gros sel
Sel et poivre du moulin
Laver les pommes de terre. Disposer le gros sel sur la plaque du four et poser dessus les pommes de terre. Les cuire pendant une heure dans un four préchauffé à 180°C
Lorsqu'elles sont cuites, les peler et les passer au presse-purée.
Disposer la pulpe encore chaude dans un saladier, incorporer la farine, l'œuf entier, le jaune d'œuf, le fromage, un peu de noix de muscade et l'échalote. Saler et poivrer.
A l'aide de deux cuillères former de petites quenelles. Les strier sur une face avec une fourchette et les déposer sur du papier sulfurisé. Mettre à chauffer une casserole d'eau. Lorsque l'eau arrive à ébullition, plonger délicatement les gnocchis et laisser cuire à petit frémissement 5 min.
Retirer les gnocchis avec une écumoire et les sécher sur un torchon.
Pour la crème au lard
50 cl de crème liquide
10 cl de fond de volaille
4 tranches de lard fumé
Sel et poivre du moulin
50 gr de fromage de chèvre
3 càs de ciboulette
Dans une poêle, faire suer le lard coupé en gros lardons. Lorsqu'il est bien doré, déglacer avec le fond de volaille. Dès la reprise de l'ébullition, ajouter la crème et laisser réduire de moitié. Poivrer et éventuellement saler. Juste avant de servir, ajouter la ciboulette
Dans une autre poêle, faire fondre le beurre et ajouter les gnocchis qui doivent rissoler (croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur).
Disposer les gnocchis sur une assiette et napper de crème au lard et émietter 50 gr de fromage de chèvre
Aie aie aie, c'est plus que tentant, je note !
Quand j'ai lu le titre je suis arrivée vite fait ! j'adore le chèvre, le lard, enfin bref une recette jouable à n'importe quelle occasion ! J'aime beaucoup
Amitiés de Vendée
Comme mon tour de poitrine est maintenant devenu une cause perdue, je m'adonerai avec délectation à tes gnocchis, mais j'attends la saison plus fraîche et froide tout de même.