Il y a Capirinha et caipirinha
Chaque année, au mois de juillet se tient à Liège, place Saint-Paul, le traditionnel « Village Gaulois. » symbolisant l'amitié Belgo Française
Bien évidemment ce village gaulois est un prétexte supplémentaire pour les Liégeois pour faire la fête. Pour ceux qui ne connaissent pas cela ressemble à un village de Noël mais en été !! (Vision simpliste mais réaliste)
Le terme gaulois symbolise à lui seul cette amitié Belgo Française. En ce qui concerne le village et ses spécialités gastronomiques, nous voyageons bien au-delà des frontières de la Gaule.
Je me souviens, grâce à un article que j'ai lu dernièrement dans une revue, d'une soirée où auprès d'un petit chalet fort sympathique, la cachaça coulait à flots !
Pourquoi est-ce que je vous raconte cela, me direz-vous ? Tout simplement parce que je viens de lire un petit article qui donnait la recette de la Caïpirinha qui est servie à la Villa Romaine.
Je ne peux que vous la livrer
Caïpirinha aux agrumes
Une recette de la Villa Lorraine
100 gr de pulpe d'agrumes
4 tiges de citronnelle
2 cl de sirop de sucre de canne
6 cl de Cachaça
2 blancs d'oeufs
sucre glace.
Mélanger les fruits, la Cachaça et le sirop, puis laisser infuser ¼ d'heure.
Répartir le mélange dans 4 verres old fashioned.
Battre le sucre et les blancs d'oeufs en neige très ferme et à l'aide de deux cuillères, placer une quenelle sur les fruits.
Disposer au-dessus des guirlandes d'écorces d'orange et de citron vert et décorer avec une tige de citronnelle.
Colorer la meringue au chalumeau de cuisine
Si vous voulez en savoir un peu plus sur le Village Gaulois (cliquez ici)