On ne sait jamais !!!
!!! LENDEMAIN DE FETES !!!
Les lendemains de fête chantent rarement le même refrain que leur veille. Rien de tel pour se revigorer qu'une gratinée à l'oignon et, pourquoi pas une tisane bien chaude !
Pour la gratinée à l'oignon
Marché pour 4 personnes
400 gr d'oignons jaunes
1 litre de bouillon de volaille
100 gr de beurre
200 gr de gruyère rapé
1/2 baguette
Sel et poivre
Eplucher et couper les oignons en rondelles
Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter les oignons, laisser cuire pendant 45 min en remuant souvent afin d'otenir une belle couleur dorée.
Ajouter le bouillon de volaille et porter à ébullition pendant 10 Min.
Couper la baguette en tranches et les faire griller.
Répartisser la soupe dans des bols allant au four, poser dessus les tranches de pain grillé et recouvrir avec le gruyère râpé.
Faire gratiner la soupe sous le gril.
LES TISANES
Le Romarin
Le romarin est un très bon stimulant dans les cas de surmenage, de stress, de digestions lentes et difficiles, de fermentaions intestinales.
Il es le bienvenu dans toutes les affections du foie, dont il régularise et stimule l'activité.
La Mélisse
Antispasmodique, la mélisse procure le sommeil aux nerveux et aux agités, facilite la digestion, soulage les douleurs de l'estomac et de l'intestin, calme les nausées, repose les stressés. Comme l'aspérule odorante, elle décontracte la vésicule biliaire des angoissés.
La Camomille romaine
La camomille romaine fait partie, comme le tilleul, la menthe ou la verveine, des plantes les plus consommées, parce que les plus connues pour leur multiples bienfaits. Vous pouvez l'utiliser comme tonique de l'appétit avet les repas, pour failiter la digestion après les repas, lutter contre l'aérophagie, les flatulences.
La verveine officinale
Inodore, à ne pas confondre avec la verveine odorante, la verveine officinale est digestive, elle stimule l'estomac, combat les vertiges et les migraines.