Lassi à la fraise et à la menthe-ananas
On prévoit plus de 40°C pour la semaine prochaine ... WTF !!!!
Vous l'aurez deviné, j'ai horreur de la chaleur !! Je ne parle pas de celle d'un bon café chaud, d'un bon bain ou d'un pull que l'on enfile. Non, non, je vous parle de celle qui vous rend moite, celle qui développe à la vitesse V V' les odeurs corporelles d'une partie des usagers des transports en commun , celle qui vous colle les cuisses au siège de votre fauteuil en cuir ou celle qui vous donne l'impression de ne plus pouvoir respirer.
Un des rares points positifs à cette chaleur, c'est que la bière vous donne l'impression de vous désaltérer plus que d'habitude (parole de Belge). Mais bon, il faut aussi trouver à ce divin breuvage.
Alors quand il fait très chaud, je me délecte de limonades "maison", de thés glacés mais également de lassis.
Nul besoin d'être grand cuisinier pour réaliser ces lassis. Voici un lassi à la fraise et à la menthe à la fois désaltérant et nourrissant
Lassi à la fraise et à la menthe-ananas
Marché pour 2 personnes
500 gr de fraises (bien parfumées) de chez nous - menthe-ananas - 20 cl de lait - 2 yaourts (entier) - sucre semoule (quantité en fonction de votre goût) - baies d'épinard fraise pour les vitamines (facultatif)
- Nettoyer et équeuter les fraises.
- Effeuiller et laver la menthe (quantité en fonction de votre goût. Ici une dizaine de feuilles).
- Mettre l'ensemble des ingrédients avec quelques glaçons et ... mixer.
N'hésitez pas à varier les fruits, myrtilles, bananes, framboises, mangues, ananas. Ajouter les herbes et épices que vous aimez, mélisse, gingembre, citronnelle, cannelle, cardamome, etc, ...
Et vous ? C'est quoi votre parfum préféré ?