Joyeuse année 2015
Au revoir 2014 et bonjour 2015
Malgré les petits tracas de la vie au quotidien, 2014 a été pour moi une très belle année, faite de grands tournants ou de changements de direction pour toujours m'amener plus près de ma passion : la gastronomie.
Cela fait un peu plus de 7 ans que je partage cette passion avec vous, 7 ans que vous suivez mes élucubrations culinaires.
2014 a surtout été riches en rencontres que ce soient des rencontres avec des lecteurs, des producteurs, de journalistes ou de chefs. Je ne peux qu'espérer que 2015 lui emboite le pas.
Chaque premier de l'an, je vous livre un diaporama des recettes que j'ai présentées durant l'année. Cette année, je vous livre la photo de la recette qui a été le plus partagée.
Je vous fais parfois sourire (si si, je vous vois) en vous dévoilant mon penchant pour les belles ... assiettes.
Pour moi, l'assiette fait partie intégrante d'une recette. Les deux dernières à intégrer mon vaisselier sont une Bernardaud - Bulle Sable d'or et un plat de la collection nymphéa de Jaune de Chrome (Merci encore mille fois Mamina pour ce merveilleux cadeau).
Bien que je n'en parle pas souvent, j'ai également dessiné quelques croquis d'assiettes. Parmi les rencontres de 2014, il y a celle avec une céramiste (mais pas que céramiste plutôt une artiste complète) qui m'a proposé d'en réaliser quelques unes.
La première s'appelle "Hamac" et n'est pas encore tout à fait terminée. L'émaillage selon la technique du raku doit encore être appliquée mais en ce premier de l'an, je tenais à vous la montrer avant émaillage. Je vous laisse en deviner la couleur et les accessoires qui l'accompagneront.
Je ne peux bien évidemment pas terminer ce billet sans vous présenter mes meilleurs voeux pour 2015. Que cette année vous offre, bonheur, santé et prospérité.